Las Terrenas est devenue une destination phare en République dominicaine qui vous séduira par sa beauté naturelle, son atmosphère détendue et son charme unique. Le village a su préserver son ambiance et son authenticité tout en offrant une gamme d’attractions et d’activités pour tous les goûts.
Pas loin de Las Terrenas, se trouve un trésor caché qui éveillera vos sens et émerveillera vos papilles : la Ruta del Café. Nichée dans les environs luxuriants du village, cette route du café vous invite à une expérience gustative unique, entre traditions locales et délices aromatiques. Vous traversez les champs de café et de cacao, autre trésor de la République dominicaine, et goutez à quelques spécialités locales.
La cascade El Limón, situé à El Limón à proximité de Las Terrenas en République dominicaine, est un joyau naturel époustouflant. L’accès à la cascade se fait par plusieurs sentiers pittoresques. Une visite à El Limón est une occasion de créer des souvenirs inoubliables et de randonner dans la jungle dominicaine !
La péninsule de Samaná est célèbre pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines à bosse. Chaque année, de janvier à mars, ces majestueuses créatures visitent les eaux de Samaná pour se reproduire. Des excursions en bateau sont organisées pour vous permettre de vivre cette expérience unique.
Quoi de mieux que de s’imprégner de la culture et de l’ambiance locale lorsqu’on découvre un pays ! Venir à Las Terrenas, c’est vivre au côté des Dominicains qui vous transmettront leur joie de vivre, autour d’une bière, d’un jeu de domino ou en partageant une petite bachata !
Deux endroits paradisiaques pas très loins l’un de l’autres et pourtant si différents !
Playa Erminaño est une plage sauvage et isolée, aux eaux cristallines, accessible uniquement par bateau ou à pied à travers la jungle.
El Valle est un charmant village entouré de montagnes verdoyantes et de jungle tropicale, où l’on peut s’imprégner de la beauté naturelle environnante. Au bout du village, la belle plage El Valle et son sable doré.
Las Galeras, c’est un peu le village du bout du monde. Situé tout au bout de la péninsule de Samaná, ce charmant petit village de pêcheurs est apprécié pour sa tranquillité, loin du tourisme de masse, mais aussi pour ses plages paradisiaques : Playa Fronton, au bas des falaises, Playita et son lagon turquoise et l’immense Playa Rincon.
Santa Bárbara de Samaná n’est autre que la ville de Samaná, capitale de la péninsule de Samaná. Pour beaucoup, c’est simplement une petite ville de passage, notamment pour les croisiéristes, mais cette petit ville mérite de lui consacrer un belle journée en profitant notamment d’une belle promenade sur le pont.
En me confiant l’organisation de votre voyage à Las Terrenas, je vous ferai découvrir des endroits secrets, des petits paradis cachés et je vous partagerai mes plus belles expériences pour que vous puissiez les vivre à votre tour !
Recevez votre checklist gratuite « 10 conseils pour organiser votre voyage à Las Terrenas » avec mes meilleurs conseils pour planifier votre voyage dans cet ancien village de pêcheurs !