Les plus belles plages de la péninsule de Samaná

Hola viajeros ! Si vous cherchez un coin de paradis où le sable doré chatouille vos orteils et où les vagues vous murmurent doucement à l’oreille, vous êtes au bon endroit. Etant globe-trotteuse, amoureuse de la République Dominicaine, laissez-moi vous guider à travers les plus belles plages de la Péninsule de Samaná, un joyau caché au cœur des Caraïbes.

Il faut savoir que les plages de Samaná sont différentes de toutes les autres plages de République dominicaine. Dans la péninsule, le sable n’est pas blanc mais de couleur doré  et toutes sont assez préservées du tourisme de masse, qu’il peut y avoir à Punta Cana ou Puerto Plata.

Top 7 des plus belles plages de Samaná

1. Playa COSón, Las TErrenas

Cette plage s’étend sur des kilomètres, offrant une toile de fond pittoresque pour les marcheurs matinaux et les coureurs passionnés. Playa Cosón est l’une des plus belles plages de La Terrenas, de la péninsule de Samaná et de toute la République dominicaine. Ses eaux peu profondes sont idéales pour une baignade rafraîchissante mais attention toutefois aux vagues certains jours qui peuvent être assez puissante et vous emporter. Les restaurants de plage comme Luis ou Valerio ajoutent une touche locale, offrant les saveurs authentiques de la mer pour satisfaire vos papilles.

Playa Coson Las Terrenas

2. Playa Rincón, Las Galeras

Imaginez-vous sur une plage où le temps semble s’arrêter, où les cocotiers dansent au gré du vent et où l’eau turquoise vous appelle. C’est exactement ce que vous trouverez à Playa Rincón, considérée comme l’une des dix plus belles plages du monde par Conde Nast Traveler. Cette plage de 3 km de long est comme une carte postale vivante, parfaite pour une journée de détente sous le soleil caribéen (n’oubliez pas votre bouteille de rhum!). Les eaux cristallines invitent à la baignade, tandis que les petits restaurants locaux à chaque extrémité de la plages offrent des spécialités typiques à savourer. Tout un bout, une petite rivière entourée de mangrove… c’est la cerise sur le gâteau !

Playa Rincon, Las Terrenas

3. Playa Frontón, Las Galeras

Pour les âmes aventureuses, Playa Frontón est une perle rare. Accessible uniquement par bateau ou par une randonnée de plus d’une heure à travers la jungle dominicaine, cette plage isolée surplombée d’immenses falaises vous laissera sans voix. Le snorkeling ici est un must. Plongez dans les eaux claires pour rencontrer des poissons colorés et des coraux encore préservés.

Playa Fronton

4. Playa Ermitaño, El Limon

Perdue dans une ambiance de Robinson Crusoé, Playa Ermitaño est une plage d’une beauté sans pareille, accessible seulement en bateau, paisible car loin de tout et qui vous offre une totale déconnexion. Vous serez émerveillés par le contraste entre les nuances de bleu de l’océan et le vert luxuriant de la végétation environnante. C’est l’endroit idéal pour un barbecue improvisé avec des amis ou pour y installer sa tente et y passer une nuit ! 

Playa Ermitaño

5. Playa Lanza Del Norte, El Limon

Playa Lanza del Norte, comme toutes les plages du village d’El Limon ont la particularité d’avoir un sable très doré, encore plus doré que le sable à Las Terrenas. Playa Lanza del Norte, c’est une plage sauvage, déserte, avec aucune infrastructure à proximité, contrairement à sa voisine Playa Morón. Ici, c’est une totale déconnection au monde qui se produit. Cette plage nous donne la sensation d’être seul au monde car elle n’est pas facile d’accès.

6. Playa El Valle

El Valle est un petit village de la péninsule de Samaná. Tout au bout du village, cachée entre la jungle et les montagnes, se trouve la plage d’El Valle où vous dans une atmosphère zen. Les vagues douces et la sérénité de cet endroit en font une plage parfaite pour la méditation, la contemplation ou tout simplement pour échapper au tumulte de la vie quotidienne. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo ou drone – les formations rocheuses et les montagnes en arrière-plan créent un décor spectaculaire.

Playa El Valle

7. Playa Bonita, Las Terrenas

Une plage qui porte bien son nom, car Playa Bonita est tout simplement magnifique. Elle est situé à 5-7 minutes du centre de Las Terrenas. Selon l’endroit où vous vous trouvez sur la plage, vous aurez droits à des eaux calmes ou à l’inverse de belles vagues pour pouvoir tester l’activité numéro 1 sur cette plage : le surf. Playa Bonita est populaire  pour sa tranquillité et son ambiance chill avec ses bars- restaurant. 

Playa Bonita

Il y a encore beaucoup d’autres plages éblouissantes à explorer dans la Péninsule de Samaná qui en compte plus d’une vingtaine. Chacune a son charme distinct et une histoire à raconter. En sélectionner que 7  n’a pas été facile, car chaque plage est plus belle que la précédente, mais j’espère que cet article vous a donné un aperçu du paradis qui vous attend.

En tant que travel planner, je serais ravie de pouvoir organiser vos vacances à Las Terrenas, selon vos envies, vos critères et votre budget. Je peux vous assurer que la péninsule de Samaná qui vous marquera à jamais. Alors, préparez vos lunettes de soleil et votre maillot de bain, et confiez-moi la tâche fastidieuse que peut être l’organisation d’un voyage !
¡Buen viaje!

Partager cet article :

Image de Claudia

Claudia

Voyageuse passionnée, amoureuse de Las Terrenas que j'ai découvert il y a 6 ans, je partage mes découvertes et conseils avec vous pour vous aider à organiser votre voyage dans la péninsule de Samaná en République dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Hola Las Terrenas vous aide à organiser votre voyage à Las Terrenas, en partageant ses conseils et en proposant ses services de Travel Planner

CONSEIS VOYAGES

Bons plans billets d'avion

Votre hébergement à Las Terrenas

 

Instagram

Articles populaires

Abonnez-vous à la Newsletter Hola Las Terrenas

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.

10 conseils pour organiser votre voyage à Las Terrenas

Recevez votre checklist gratuite « 10 conseils pour organiser votre voyage à Las Terrenas » avec mes meilleurs conseils pour planifier votre voyage dans cet ancien village de pêcheurs !