Playa Madama

5 Choses à faire à Las Terrenas en République dominicaine

Vous prévoyez un voyage à Las Terrenas et vous cherchez des activités à faire ? Vous êtes au bon endroit ! Laissez-moi vous guider à Las Terrenas, dans mon coin de paradis caché au cœur des Caraïbes. Je vous dévoile cinq pépites d’activités à ne pas manquer pendant votre escapade dominicaine. Pas de chichi, juste du fun et des vibes caliente !

Que faire à Las Terrenas ? 5 activités incontournables !

1. Aller à la plage

Cela peut sembler évident, mais ce n’est vraiment pas une blague. Las Terrenas abrite des plages de rêve, toutes plus belles les unes des autres. Certaines avec des kilomètres de plages dignes d’une carte postale comme Playa Cosón, d’autres à l’ambiance fun comme Playa Bonita ou des plus calmes et paisibles comme Playa Ballenas (sauf le week end!) ou Playa Calolima à Portillo.

Pas très loin, précisément à 10 minutes en voiture de Las Terrenas, dans le village de El Limón, vous trouverez des plages sauvages et désertes comme Playa Lanza del Norte ou Playa El Anclon et sa mangrove. 

Si vous prévoyez plusieurs jours dans la péninsule de Samaná, rendez vous du côté de El Valle ou de Las Galeras pour découvrir des plages paradisiaques. Parmi les plus belles, Playa Ermitaño et Playa Onda pour jouer à Robinson Crusoé et Playa Fronton, parfaite pour faire du snorkeling ! 

2. Faire une randonnée dans la jungle

Une fois que vous avez accordé une journée ou deux de pure détente à la plage, vous êtes prêt à profiter de l’autre nature magnifique qu’offre la péninsule de Samaná : la jungle.

Il existe de nombreuses randonnées à faire et la plus connue est celle de la cascade de Limon qui offre une belle aventure d’une demi-journée. Cette randonnée vous fera passer par des chemins de collines, des champs de café, des cocoteraies, puis la forêt tropicale où vous verrez des petites cascades et cours d’eau, traverserz une rivière pour enfin arriver face au spectaculaire Salto El Limón. 

Le départ se fait par l’un des 6 sentiers de la cascade et la randonnée dure de 40 minutes à 1h (aller) selon le sentier. Vous paierez un droit d’entrée à la cascade de 50 pesos et vous pouvez y aller seuls soit en avec un dominicain qui vous proposerz de vous accompagner pour 200 pesos par personne. 

Voici les points de départ : 

  • Sendero la Manzana
  • Sendero del Cafe
  • Sendero Arroyo Surdido
  • Sendero La Javilla
  • Sendero Franklin
  • Sendero Rancho Español

3. Manger local

Direction les petits restos locaux que l’on appelle les « comedores »pour découvrir les spécialités culinaires de la République dominicaine. Que vous soyez fan de fruits de mer, curieux de tester des plats en sauce ou tout simplement affamé, la cuisine dominicaines va éveiller vos papilles à coup sûr. Parmi quelques plats typiques, ne manquez pas les Tres Golpes au petit-déjeuner, un plat de mangú (purée de bananes plantain), salami et oeufs frits que les Dominicains adorent ou encore un bon plat de dorade au lait de coco ou de crevettes à la créole accompagnées de tostones, de riz et d’avocat. 

4. Danser la salsa, bachata et merengue

Las Terrenas est l’endroit parfait pour apprendre les bases des danses latines ou se perfectionner. Bachata, merengue, salsa ou encore reggaeton, vous trouverez des écoles de danse où prendre des cours. Le soir venu, vous pourrez pratiquer ce que vous avez appris en classe dans les bars et discothèques où les danseurs du village se feront un plaisir de vous inviter à danser. Laissez-vous guider sur la piste de danse, l’ambiance caliente est garantie !

5. Faire une balade en quad et découvrir les environs

Louer un quad est le meilleur moyen pour se déplacer à Las Terrenas, au centre comme dans ses environs.

Le village regorge de loueurs de quads prêts à vous équiper pour l’aventure. Profitez-en pour découvrir la Route du Café, El Limón, ou les plages éloignées. Traversez des rivières, grimpez des collines pour des panoramas à couper le souffle et sentez l’adrénaline monter à chaque virage.

Pour conclure, Las Terrenas, est un cocktail d’expériences authentiques qui mixe plage, jungle, saveurs, danse et sensations fortes et a tout ce qu’il faut pour des vacances mémorables. J’espère que cet article vous a donné envie de visiter Las Terrenas en République Dominicaine.

En tant que travel planner, je serais ravie de pouvoir organiser vos vacances à Las Terrenas, selon vos envies, vos critères et votre budget. Je peux vous assurer que la péninsule de Samaná vous marquera à jamais. Alors, préparez vos lunettes de soleil et votre maillot de bain, et confiez-moi la tâche fastidieuse que peut être l’organisation d’un voyage !
¡Buen viaje!

Partager cet article :

Image de Claudia

Claudia

Voyageuse passionnée, amoureuse de Las Terrenas que j'ai découvert il y a 6 ans, je partage mes découvertes et conseils avec vous pour vous aider à organiser votre voyage dans la péninsule de Samaná en République dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Hola Las Terrenas vous aide à organiser votre voyage à Las Terrenas, en partageant ses conseils et en proposant ses services de Travel Planner

CONSEIS VOYAGES

Bons plans billets d'avion

Votre hébergement à Las Terrenas

 

Instagram

Articles populaires

Abonnez-vous à la Newsletter Hola Las Terrenas

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.

10 conseils pour organiser votre voyage à Las Terrenas

Recevez votre checklist gratuite « 10 conseils pour organiser votre voyage à Las Terrenas » avec mes meilleurs conseils pour planifier votre voyage dans cet ancien village de pêcheurs !